Nouvel hôpital à Vilamoura - Hôpital Lusíadas Vilamoura

2022.12.16

Nouvel hôpital à Vilamoura - Hôpital Lusíadas Vilamoura

 

Vilamoura recevra un nouvel hôpital privé au second semestre 2023. L'hôpital privé sera inauguré par le groupe de santé privé Lusíadas Saúde, ce qui représente un investissement de 10 millions d'euros.

 

Cet hôpital privé sera situé dans le célèbre « bâtiment Lusotur », propriété de Vilamoura world.

Le bâtiment sera réhabilité pour abriter cette nouvelle unité hospitalière, où environ 4 millions d'euros seront dépensés pour la nouvelle infrastructure de 1 700 m² qui sera construite de toutes pièces et 6 millions d'euros pour l'acquisition de nouveaux équipements de pointe.

 

Le nouvel hôpital privé contribuera non seulement à augmenter l'offre de soins de santé à Vilamoura et ses environs, mais aussi au développement économique et durable de cette région du Portugal, créant environ 250 nouveaux emplois en Algarve.

 

Le projet a été officiellement lancé mardi dernier, lors d'une cérémonie en présence du maire de Loulé, Vitor Aleixo, où le contrat entre Vilamoura world et Lusíadas Saúde a été signé.

 

D'après ce qu'a dit le PDG de Lusíadas Saúde, Vasco Antunes Pereira, « Cet investissement dans une nouvelle unité hospitalière est une autre étape dans la concrétisation du projet d'expansion et de consolidation de notre groupe. C'est aussi la preuve de notre engagement pour l'avenir du secteur de la santé au Portugal ».

Il a ajouté que "l'hôpital Lusíadas Vilamoura renforcera l'offre de soins de santé dans la municipalité la plus étendue et la plus peuplée de l'Algarve et contribuera au développement socio-économique de la région, de manière permanente et durable".

 

Le PDG de Vilamoura World, João Brion Sanches, a déclaré que "c'est une étape importante dans la stratégie que nous avons définie depuis le début de notre mandat et dont la mission de faire de Vilamoura la meilleure destination de l'Algarve pour vivre, passer des vacances et investir ».

Il a également déclaré que «l'accès aux meilleurs soins de santé est essentiel pour les habitants de Vilamoura et pour toutes les personnes qui choisissent Vilamoura pour leurs vacances. Nous sommes sûrs que cet hôpital aura un impact très positif sur Vilamoura, complétant les services dans le domaine de la santé de manière très professionnelle et dotant Vilamoura d'une autre infrastructure qui en fait une destination unique en Algarve et dans le pays ».

 

L'hôpital privé sera dirigé par Pedro Oliveira, PDG du groupe Lusíadas Algarve. De plus, l'hôpital Lusíadas Vilamoura sera « le premier hôpital du sud du Portugal dédié exclusivement à la chirurgie ambulatoire ».

 

En termes de capacité, l'hôpital privé disposera de plus de 20 cabinets de consultation, de salles de chirurgie et de petite chirurgie, de salles de traitement et d'examen, de soins permanents, d'une unité de gastro-entérologie et d'une zone d'imagerie, équipées d'équipements technologiques spécialisés et tels que l'imagerie par résonance magnétique, tomodensitométrie (CAT), rayons X, mammographie, échographie, entre autres.

Galerie