Algarve > L'Algarve
Algarve

L'Algarve

Le secret le mieux gardé d'Europe !

À propos de l'Algarve

Bienvenue dans la région de l'Algarve, terre au climat parfait, aux eaux bleues cristallines, aux plages de sable blanc, aux terrains de golf de classe mondiale, aux marinas internationales, terre de la meilleure nourriture portugaise, des villages de pêcheurs et de campagne, des gens sympathiques et bien sûr, d'un style de vie merveilleux.
C'est ce qui nous attire dans cette magnifique région du monde; c'est ce qui nous donne envie d'investir dans le rêve, dans le rêve d'Algarve Property.

164417_477654708954635_343230526_n.jpg

L'Algarve, de l'arabe Al-Gharb, qui signifie «l'Occident» est la région la plus au sud du Portugal continental. Dotée d'une superficie de 4997 kilomètres carrés (1,929 sq mi), elle compte environ 500 000 habitants permanents, et incorpore 16 municipalités.

La région a aussi son propre centre administratif, la ville de Faro, où l'aéroport international de la région (FAO) et l'université publique (L'Université de l'Algarve) sont localisés. Le tourisme et les activités connexes sont nombreuses, et représentent l'essentiel de l'économie estivale de la région de l'Algarve. La production alimentaire, qui comprend la production de poissons et autres fruits de mer, les fruits, les oranges, les caroubes, les figues et amandes, est également un secteur économique important de la région.

L'Algarve est la destination touristique la plus populaire du Portugal, et l'une des plus populaires d'Europe. Sa population triple en haute saison grâce à un afflux important de visiteurs, et la région accueille une moyenne de 7 millions de touristes étrangers chaque année. Au total, visiteurs nationaux y compris, près de 10 millions de personnes visitent chaque année la région de l'Algarve.

L'Algarve est actuellement la troisième région la plus riche du Portugal, derrière Lisbonne et Madère, avec un PIB par habitant de 86% de la moyenne de l'Union Européenne.

 

L'Algarve, une destination primée

Donc, qu'est-ce qui rend l'Algarve si célèbre et en fait une destination de rêve pour les centaines de milliers de vacanciers du monde entier qui atterrissent chaque année à l'aéroport de Faro, ou naviguent, ou conduisent depuis d'autres région de l'Europe ? C'est la promesse de journées ensoleillées à la plage, le grand parcours de golf dont la région dispose, avec près de 40 terrains de golf, les choix illimités pour dîner dehors à prix très raisonnable, la diversité des choses à faire pour toute la famille, et bien sûr, la convivialité des gens partout où vous allez. Cependant, l'Algarve devrait également être connue pour son contraste unique entre le littoral et la belle campagne rurale, ses nombreuses villas historiques et attractions, et des milliers d'espèces de faune et de flore. C'est ce qui en fait la destination de vacances idéale pour les intérêts tels que la photographie, la peinture, l'observation de la nature, la marche, et d'autres activités de plein air.

L'Algarve, au Portugal, n'est qu'à 2-3 heures de vol du Royaume-Uni, de l'Irlande et de beaucoup d'autres régions de l'Europe. Les vols arrivent à l'unique aéroport international de la région, l'aéroport de Faro au centre de l'Algarve. Les vols à destination de Faro sont disponibles tous les jours pendant toute l'année. Au cours des mois les plus chargés de l'année, de juillet à septembre, plusieurs vols au départ et à l'arrivée de Faro sont disponibles et proposés par les compagnies aériennes chaque jour.

473386_495213253865447_1528176984_o.jpg

La première destination de vacances du Portugal a vendu son âme au tourisme dans les années soixante et n'a jamais vraiment regardé en arrière. Derrière les sections de paysage côtiers, en particulier dans le centre de l'Algarve, apparaissent des agglomérations massives de belles villas de vacances, et centres de resorts. Cependant, les côtes est et ouest sont moins développées, avec plus de  nature et moins de développement.
Et pourtant l'Algarve côtière n'est seulement qu'un aspect de la région proposée pour les visiteurs. La merveilleuse Algarve intérieure dispose de jolies villes fortifiées et de villages historiques, de chênes-liège, de coteaux fleuris et d'une abondante faune ailée.

L'Algarve est véritablement devenue une destination de vacances à la mer, et de destination de golf principale. Pour le prouver, elle a d'ailleurs reçu plusieurs prix au cours des dernières années.
Au World Travel Awards 2012 et 2013 , L'Algarve a reçu le prix de la “ Meilleure destination" European Beach Destination” battant ainsi Cannes (France), Corfou (Grèce), Costa Esmeralda (Sardaigne, Italie), Marbella (Espagne) et Oludeniz (Turquie).
Le Prix mondial de Voyage pour la "Meilleure destination de golf d'Europe» a été attribué au Portugal, qui était en compétition contre l'Angleterre, la France, l'Allemagne, l'Irlande, l'Ecosse et l'Espagne. Bien sûr, la plupart des terrains de golf, environ 40, sont dans l'Algarve.

 

Profitez de l'Algarve !
 
Prenez le temps de regarder et d'admirer cette vidéo promotionnelle de la région de l'Algarve
 
                                                                                                                    
 

Galerie