Algarve > La Population
Algarve

La Population

La population de l’Algarve.
 

Il y a près de 450000 habitants permanents dans la région de l’Algarve, environ 90 habitants au kilomètre carré, ce chiffre atteint le million d’habitants durant la période estivale, en raison de l’afflux important de touristes nationaux et internationaux.

La population de l’Algarve est en général sympathique et accueillante, les habitants aiment à partager leur culture avec les voyageurs.

La plupart des jeunes et en particulier ceux qui sont directement liés à l'industrie du tourisme, parlent anglais et sont habitués à traiter avec des clients de diverses nationalités.

La population se divise en deux groupes principaux, les habitants des zones intérieures rurales, qui dépendent essentiellement du secteur agricole et les habitants des zones littorales  qui vivent essentiellement de la pêche, du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration.

Une grande partie de la population travaille dans l'hôtellerie, avec plus de 100.000 lits disponibles et un registre de plus de 3 millions de  nuitées, en 2012 ; l'hôtellerie est l’activité principale de l'Algarve.

Le flux constant d'emplois créés pour le tourisme national et étranger, a assuré un emploi régulier à une grande part de la population de cette  région.

La plupart des habitants de l'Algarve trouve un emploi dans des entreprises directement liées au tourisme et à  l'hôtellerie.

 

Les habitants de l’Algarve vous souhaitent la bienvenue!

 

Galerie